MeetYou, la communication sous de meilleurs auspices

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

A nouveaux environnements de travail, nouvelles solutions architecturales ! Présenté sur le marché français en 2013, le système de gestion des espaces MeetYou du fabricant Haworth, est une réponse aux nouveaux modes de travail des utilisateurs (mobilité interne et externe, flex’office, communication digitale…) et à leurs besoins sans cesse croissants de dialogue et d’échange.

L’utilisateur est ainsi replacé au cœur du projet d’aménagement et la valeur d’usage devient une priorité. Et si aujourd’hui il suffisait simplement de proposer d’emblée des solutions véritablement adaptées à l’organisation des entreprises et aux besoins des utilisateurs ?

Quand innovation rime avec collaboration

Un bon environnement de travail est un environnement de travail qui vit, et pour que l’utilisateur l’investisse, celui-ci doit être pensé pour lui voire par lui. Tenant compte de la véritable valeur d’usage des produits, au regard des nouveaux modes de travail des utilisateurs, la gamme MeetYou, créée par le designer allemand Michael Schmidt pour Haworth invite à la rencontre et au partage d’informations entre collaborateurs tout comme à la concentration. Ainsi, que ce soit dans un open-space, dans un espace d’accueil ou dans une zone lounge, MeetYou redéfinit la notion de collaboration et illustre parfaitement les nouvelles façons de travailler.

Le changement ne passe plus uniquement par l’aménagement physique des lieux mais aussi par l’acceptation des modes de travail véritables des utilisateurs et l’émergence de nouvelles formes d’organisation du travail servant toujours plus la communication entre les collaborateurs (virtuelle ou en face à face).

La réunion, une expérience plaisante de communication

66% des réunions se faisant à 4 personnes ou moins, Haworth repense avec MeetYou l’organisation architecturale des espaces de travail et va jusqu’à offrir aux utilisateurs un espace de réunion attrayant, confortable et chaleureux. Prenant en compte des critères de flexibilité, de confort acoustique et esthétique, ce concept de cloisons offre une large palette d’utilisations : réunions informelles, zones de repli ou de concentration…

D’autre part, 55% du temps de travail est consacré à du travail de concentration. Or les zones dédiées au travail solitaire sont jugées par le rapport Gensler 2012 -What we’ve learned about  focus in the  workplace- comme étant les moins bien traitées dans les espaces collaboratifs.

En espaces semi-cloisonnés, MeetYou offre un excellent niveau d’isolation acoustique. Les perturbations externes sont réduites de manière significative et les conversations deviennent claires et agréables. Toutefois, ces espaces restent ouverts pour que l’utilisateur ne perde pas contact avec son environnement proche.

Réinterpréter verticalement et horizontalement ses espaces

Utilisables verticalement et horizontalement, les cloisons et panneaux acoustiques MeetYou offrent un grand choix de combinaisons. De hauteur variable (de 60 à 184 cm) pour une profondeur de 92,6cm, ce système permet de construire des pièces cloisonnées autoportantes. Les cloisons sont autonomes mais peuvent également être complétées de divers éléments de mobilier parmi les gammes du fabricant, dont les assises LTB (des designers français LeTéo & Blet).

De plus, une grande variété de tissus peut servir l’harmonie des espaces -jusqu’à deux coloris par module-. Les éléments MeetYou sont entièrement tapissés et leur structure est composée de polystyrène extrudé (matériau léger par excellence, qui possède un excellent ratio poids/volume) recouvert de mousse ignifuge. Chaque panneau ainsi rembourré fait 7 cm d’épaisseur. Des cadres en aluminium complètent la structure et permettent de réaliser de multiples assemblages.

MeetYou permet ainsi de créer une infinité de variations avec un minimum de composants pour satisfaire les besoins d’espaces de chacun.

L’étendue des possibilités offertes par MeetYou permet ainsi de réinterpréter totalement les espaces de travail au regard des réelles méthodologies de travail des collaborateurs et des besoins de mobilité et de flexibilité des entreprises. Une innovation à découvrir au showroom du fabricant au 101 boulevard Murat à Paris 16ème.

En savoir plus sur HAWORTH…

Créé en 1948 à Holland (Michigan, USA), Haworth conçoit, fabrique et commercialise du mobilier pour tous les espaces tertiaires : espaces collaboratifs, bureaux de direction, salles de réunion, rangements, sièges, espaces d’accueil et de détente. Chacune des gammes de produits standards peut servir de base à des développements personnalisés.

Haworth dispose aussi d’outils d’analyse en amont des projets d’aménagement ; ils fournissent des données quantitatives et qualitatives pertinentes pour que l’espace puisse révéler la culture de l’entreprise, soutenir ses modes de travail préférentiels et jouer pleinement son rôle dans l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Haworth France emploie 220 salariés répartis entre le siège social, le site industriel de Saint-Hilaire de Loulay (85) et les agences commerciales de Paris et de Lyon.

L’entreprise s’appuie également sur un réseau de 60 distributeurs. Elle a généré un chiffre d’affaire de 44,1 millions d’euros en 2012 et a reçu le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Dans les locaux du célèbre immeuble Art Déco du 101 boulevard Murat à Paris, Haworth expose son approche « Organic Workspace » en réponse aux mutations et enjeux actuels des environnements de travail.

www.haworth.fr

Contacts  Presse : Agence EMPRESARIAL

Stéphanie PERRIN - 09 81 93 59 40 – 06 61 81 38 82 - st.perrin@empresarial.fr

Antoine BRASSEUR - 09 81 93 59 40 – 06 23 27 19 11 - a.brasseur@empresarial.fr

Contact : HAWORTH France

101 boulevard Murat 75016 Paris
Tél. : 01 45 64 45 00

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »