La Journée Mondiale du Coloriage, encore plus plébiscitée en 2014 !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Devenue incontournable en matière d’éducation et de pédagogie, la Journée Mondiale du Coloriage s’impose encore plus en 2014 au travers de sa thématique ‘Voyage(s) autour du monde’. Initialement programmée le 6 mai de chaque année, celle-ci propose toutefois un concours national de coloriage dont la clôture s’est faite le 27 juin dernier. Réunissant chaque année plus d’un million d’enfants dans une trentaine de pays, la France étant l’un des plus gros contributeurs, cette manifestation solidaire et colorée ne cesse de convaincre. Avec 44 départements représentés en 2014, issus de 21 régions de France, la Fondation STAEDTLER et ses partenaires 2014 (les Editions de la Souris Verte, les hôtels Marriott et le dessinateur Bruno Bertin) réussissent à fédérer petits et grands au profit de l’association SOS Villages d’Enfants.

LA VOLONTE DE PARTAGER …

A l’occasion de la septième Journée Mondiale du Coloriage, le 6 mai dernier, les enfants du monde entier ont été invités à offrir des coloriages à leur entourage qui, en signe de solidarité, pouvait effectuer un don au profit de SOS Villages d’Enfants. Le thème de l’année 2014 était la Voyage(s) autour du monde. Activité manuelle et créative par excellence, le coloriage est aussi un moyen d’expression universel qui encourage l’imagination, l’esthétique et le développement intellectuel. Il ne connait pas de frontière, et la JOURNEE MONDIALE DU COLORIAGE le prouve bien !

Emilie A., Professeure des Ecoles dans le Nord Pas-de-Calais ayant fait participer ses élèves à l’opération et dont l’un d’entre eux a été sélectionné dans le cadre du concours national de coloriage précise que « la Journée Mondiale du Coloriage est un exercice qui s’intègre parfaitement aux programmes éducatifs des petites et moyennes sections. De plus, associé à une œuvre humanitaire ou humaniste telle que celle de l’association SOS Villages d’Enfants, il permet d’introduire les valeurs de solidarité, de partage et d’égalité que nous enseignons à nos écoliers. L’enfant prend alors pleinement conscience de son action et de son engagement tout en s’épanouissant dans une activité qu’il a plaisir à faire. Une opération à reproduire et à  encourager».

UN SUCCES NATIONAL

Véritable succès, la Journée Mondiale du Coloriage 2014 a permis de mobiliser et de fédérer 21 régions autour de l’association SOS Villages d’Enfants. Parmi elles, les plus représentées-en termes de lieux organisateurs- ont été l’Île-de-France, le Limousin et la Picardie. Les 100 premières écoles, mairies, ludothèques, médiathèques, centres aérés, jardins d’enfants, magasins, librairies … se sont vus attribuer des kits gratuits de produits d’écriture et de coloriage et ont permis aux enfants de dessiner.

LES GAGNANTS DU CONCOURS NATIONAL ENFIN DEVOILES

Ouvert à tous les enfants du 6 mai au 27 juin 2014 selon 3 catégories d’âges (3-5 ans / 6-9 ans / 10 ans et +), le grand concours national de coloriage les invitait à réfléchir et dessiner sur le thème « Voyage(s) autour du monde ». Au-delà du voyage, il s’agissait de célébrer les rencontres et émotions qu’il suscite. Pour autant, STAEDTLER entend qu’il y a plusieurs manières de voyager : dans sa ville au travers de son histoire, de ses musées, de ses noms de rues souvent évocateurs de personnages célèbres… dans sa région et dans son pays avant de penser à voyager à l’international. La richesse culturelle et la beauté de nos régions ont bien des trésors que les enfants ont su mettre en valeur. Découvrir et s’enrichir, tels sont les maîtres-mots de la Journée Mondiale du Coloriage 2014.

Parmi les plus de 1000 dessins reçus, les 9 dessins gagnants sont à découvrir sur le site dédié à l’opération : http://www.staedtler.fr/fr/inspirations/pour-les-parents-les-pedagogues-y-les-enfants/journee-mondiale-du-coloriage/ . Les gagnants ont été récompensés par des lots de matériels pour le dessin, de produits d’écriture, de BD et de montres …

En savoir plus sur STAEDTLER

STAEDTLER est l’un des plus importants fabricants européens de produits pour l’écriture, le coloriage et le marquage. Qualité et technicité se rejoignent, faisant de STAEDTLER une entreprise résolument tournée vers la modernité.

Le développement permanent de nouveaux produits est un défi pour STAEDTLER depuis plus de 175 ans. Marque aux nombreuses gammes, l’entreprise répond aux besoins de chacun et trouve sa part de succès tant chez les professionnels qu’auprès du grand public.

Soucieuse d’offrir une qualité constante et une durabilité accrue de ses produits, STAEDTLER conçoit et fabrique des produits de haute qualité, faciles à utiliser et qui durent.

www.staedtler.fr

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.

SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.

Présente dans 133 pays, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 80  000 enfants et jeunes dans 545 villages d’enfants SOS. Avec plus de 2 300 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à un million de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

www.sosve.org

En savoir plus sur les Editions La Souris Verte

Partenaires des écoles (maternelles, primaires, collèges et lycées) et des associations scolaires (amicales, APE, APPEL, OGEC, OCCE, MFR) depuis plus de 20 ans, les Editions La Souris Verte proposent des solutions simples pour aider à financer les projets scolaires et associatifs par la vente d’objets créatifs (sacs, mémos, porte-clés, gommettes…) et de qualité (étudiés et fabriqués dans le respect des normes CE). Plus d’informations sur

www.lasouris-verte.fr

Contacts Presse : Agence EMPRESARIAL - Tél. : 09 81 93 59 40
Stéphanie PERRIN, Directrice :
st.perrin@empresarial.fr

Antoine BRASSEUR, Responsable Presse : a.brasseur@empresarial.fr

Contact STAEDTLER : Yves MULLER, Directeur Marketing : info@staedtler.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »