Bureau Concept et Haworth, doublé gagnant de l’Open de Tennis de Rennes

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

A l’occasion de la 9ème édition de l’Open de Tennis de Rennes qui se tiendra du 6 au 12 octobre 2014, Bureau Concept et Haworth s’associent pour recréer, le temps de l’événement, un nouvel espace de vie, de rencontre et d’échange : « Meet You by Bureau Concept». Celui-ci est ouvert à tous les joueurs, les partenaires de l’événement, à leurs invités, et plus largement à toutes les entreprises de la région qui souhaitent repenser leurs espaces de travail pour plus de performance et de bien-être. Jeu, set et match. Dirigeants d’entreprise, jouez le coup gagnant lors de l’Open de Tennis de Rennes !

Un duo pérenne

Partenaire officiel de l’Open de Tennis de Rennes depuis 5 ans, Bureau Concept vient de renouveler son partenariat pour les 3 ans à venir avec pour mission d’aménager un espace de convivialité et d’échange de 50 m² attenant à l’espace VIP.

Véritable acteur du développement économique en Bretagne, Bureau Concept facilite la vie des entreprises en apportant une réponse pertinente et globale aux entreprises soucieuses de concevoir, d’aménager ou de repenser leurs espaces de travail en lien avec les nouveaux modes de travail des collaborateurs. Ainsi au travers d’un interlocuteur unique, Bureau Concept apporte son expertise et simplifie les étapes de tout processus de réflexion, d’évolution ou de changement structurel dans l’organisation des espaces tertiaires.

Afin de répondre au mieux aux enjeux d’aménagement actuels, en tenant compte des problématiques d’image, de confort, de bien-être et de performance dans les espaces de travail, Bureau Concept s’est entouré du savoir-faire unique du fabricant de mobilier Haworth.

Par sa démarche originale, basée sur l’analyse des différentes cultures au sein d’une même organisation, Haworth démontre que de l’aménagement des espaces de travail dépendent la performance d’une organisation et le bien-être des collaborateurs. Les espaces sont ainsi créés en fonction des besoins réels des utilisateurs pour qu’ils soient acteurs de leur environnement de travail. La mixité des postes et des espaces de travail au sein d’une même zone est donc de règle. Une vision totalement partagée par Bureau Concept et par l’Open de Tennis de Rennes.

Des atouts décisifs

Votre entreprise est-elle un lieu où il fait bon vivre ? Votre environnement de travail est-il source de bien-être pour vos collaborateurs ? A l’heure où la corrélation entre bien-être au travail et performance est devenue une évidence, et où la génération Y définit de nouveaux modes de travail, comment déployer des aménagements adaptés et pérennes ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses du 6 au 12 octobre prochain.

Parmi les gammes retenues pour aménager « Meet You by Bureau Concept» : les assises LTB des designers français Catherine Le Téo &Thierry Blet, et le système de gestion de l’espace Meet You du designer Michael Schmidt. Des gammes qui ont valu au fabricant plusieurs prix au cours de ces derniers mois (Best of Neocon Gold de Chicago, Trophées du Palmarès de l’Archi Design Club).

LTB est un concept « mixte », jouant avec les codes de l’habitat et offrant un choix illimité d’aménagements structurant l’espace grâce notamment à des assises de différentes profondeur et hauteur, d’accoudoirs réversibles, de tables de jonctions, de modules bibliothèque simples ou intégrant des écrans media… En espaces semi-cloisonnés, MeetYou offre un excellent niveau d’isolation acoustique. Les perturbations externes sont réduites de manière significative et les conversations deviennent claires et agréables et donc efficaces. Toutefois, ces espaces restent ouverts pour que l’utilisateur ne perde pas contact avec son environnement proche.

Tenant compte de la véritable valeur d’usage des produits, au regard des nouveaux modes de travail des utilisateurs, les gammes MeetYou et LTB invitent à la rencontre et au partage d’informations entre collaborateurs tout comme à la concentration. Ainsi, que ce soit dans un open-space, dans un espace d’accueil ou dans une zone lounge, elles redéfinissent la notion de collaboration et illustrent parfaitement les nouvelles façons de travailler.

A découvrir et à tester du 6 au 12 octobre prochain lors de l’Open de Tennis de Rennes, salle Colette Besson, 12 boulevard Albert 1er, 35000 Rennes.

A propos d’Haworth

Haworth, l’un des plus grands fabricants de mobilier de bureau, est leader dans le développement et la mise en œuvre de concepts scientifiques pour les environnements de travail de demain. L’entreprise crée pour ses clients des espaces qui favorisent la créativité et la productivité de leurs collaborateurs et s’intègrent ainsi dans toute unité organisationnelle. Dans son action, Haworth a conscience de son devoir de respecter le principe de gestion durable et agit en toute responsabilité à l’égard des ressources naturelles.

Cette entreprise familiale dont le siège est à Holland, dans l’état du Michigan aux Etats-Unis, emploie plus de 6 000 collaborateurs dans le monde et est représentée dans 120 pays en Asie, en Europe et en Amérique à travers ses filiales et son réseau de partenaires. En 2013, Haworth a réalisé un chiffre d’affaires de 1,41 milliard de Dollars US (1,033 milliard d’euros).
www.haworth-europe.com - www.haworth.fr

Contacts presse
Agence EMPRESARIAL
Stéphanie PERRIN, Directrice - 09 81 93 59 40 – 06 61 81 38 82
st.perrin@empresarial.fr
Antoine BRASSEUR, Responsable Presse - 09 81 93 59 40 – 06 23 27 19 11
a.brasseur@empresarial.fr

Haworth France
101 boulevard Murat - 75016 Paris

Carole Crosnier – 01 45 64 45 65
carole.crosnier@haworth.com

Bureau Concept
33 rue de la Frébardière 35135 Chantepie
Partice Gendrot Tél. : 02 23 30 37 64

patrice.bureauconcept@wanadoo.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »